Trouvons ensemble des réponses à vos questions

La Maison des Etudes est un guichet unique au service du plus grand nombre.

La Maison des Etudes – Bât 311 - © M. LECOMPT

L’Université Paris-Sud 11 a placé au cÅ“ur de ses préoccupations la vie étudiante et la qualité de l’accueil de ses usagers. Elle entend ainsi offrir de bonne conditions d’études et de vie en accompagnant tous les étudiants à chaque étape de leur formation et jusqu’à leur insertion professionnelle.  Créée en 2005, la Maison des Etudes est une structure fédérative des différentes équipes mises au service de la formation et de la vie étudiante. Elle favorise l’émergence et la mise en Å“uvre de projets innovants et transversaux en liens avec tous ces services. Structure d’appui en interne et guichet unique pour de nombreux interlocuteurs à l’extérieur de l’université, la Maison des Etudes par sa connaissance et sa pratique des réalités du terrain s’appuie sur la complémentarité et la diversité des compétences de chacun pour une meilleure réactivité aux attentes de ses interlocuteurs. Elle se matérialise entre autres par une salle d’accueil polyvalente, située au Moulin, Bâtiment 311 à Orsay.

La Maison des Etudes regroupe  :

– Le Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation

– Le Service Central des Formations et de la Vie Etudiante

– Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

– Le Service Central Handicap

– Le Service d’Insertion Professionnelle

– Le Service Commun de la Formation Continue, de la Validation des Acquis et de l’Apprentissage

– Le service TICE

– Le Service des Affaires Culturelles