Le futur se construit aujourd’hui

Dans le cadre du plan campus, du Contrat de Plan Etat Région 2007-2013 mais aussi des projets scientifiques et  pédagogiques propres à l’université, des programmes immobiliers voient le jour. Zoom sur deux futures réalisations, l’une sur le plateau, l’autre dans la vallée.

Un lieu de vie mutualisé sur le plateau

©Agence MUOTO

Dans le cadre du projet de cluster sur le plateau de Saclay, l’Établissement public Paris-Saclay mettra à la disposition du public, dès 2014, un lieu de vie flexible, multifonctionnel et innovant. A l’issue du concours d’architecture, l’agence Muoto a été désignée lauréate pour construire le bâtiment, qui sera situé entre Polytech Paris-Sud et l’IUT d’Orsay. Ce sera le premier espace symbolique de rencontre et de partage de l’opération Paris-Saclay sur le Moulon.

Mission Campus de l’Université Paris-Sud, mission.campus@u-psud.fr

Un institut de mathématiques dans la vallée