Les plantes c’est fascinant !

Les progrès en sciences végétales sont décisifs pour notre avenir. Pour vous en convaincre, la première Journée Internationale de célébration des plantes est organisée le 18 mai prochain sous le parrainage de l’Organisation Européenne pour la Science Végétale (EPSO).

Fleur de pois de senteurs © INRA / Corine Enard

Le but de cet événement est de rendre autant de personnes que possible, de par le monde, fascinées par les plantes et enthousiasmées par l’importance de la science végétale pour l’agriculture, la production durable de nourriture, mais aussi pour l’horticulture, la foresterie, et tous les produits  non-consommables que sont le papier, le bois, les produits chimiques, l’énergie et les produits pharmaceutiques. Plus de 35 pays du monde entier s’y investissent. Dans ce cadre, les Laboratoires d’Excellence «Sciences des Plantes de Saclay» (SPS) et «Biodiversité, Agroécosystèmes, Société, Climat» (BASC) vous invitent à venir nombreux découvrir aux travers d’exposés, table ronde, visites et films, divers aspects de l’étude des plantes. Cette manifestation grand public aura lieu le vendredi 18 mai à partir de 14h à Orsay, sur le campus de l’Université Paris-Sud (bâtiment 338). Au programme, des conférences, des projections de film ou encore des visites guidées du Jardin Botanique de Launay.

WEB : www.plantday12.eu/france.htm

Michel Dron