Parce que se doper n’est pas jouer

L’Université Paris-Sud, par le biais de sa Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry a signé un partenariat original avec l’agence française de lutte contre le dopage.

Bruno Genevois, Président de l’Agence française de lutte contre le dopage et Guy Couarraze, Président de l’Université Paris-Sud

L’Agence française de lutte contre le dopage et l’Université Paris-Sud ont officialisé le 22 mars dernier une collaboration ancienne, notamment entre la Faculté de Pharmacie de l’université et le Laboratoire National de Dépistage du Dopage à Châtenay-Malabry. Les deux partenaires s’engagent par cette convention à la mise en commun de ressources. Il s’agit notamment de la mise à disposition de personnels pour réaliser des études et recherches communes, de l’élaboration d’outils pédagogiques innovants et de la mise en œuvre de toute action concourant à la diffusion des informations scientifiques dans le domaine de la lutte contre le dopage. Cette convention définit également la possibilité d’une participation de personnels de l’Agence française de lutte contre le dopage à des enseignements, en particulier au niveau des masters et des écoles doctorales de l’Université Paris-Sud. «Innovation thérapeutique : du fondamental à l’appliqué» et «Chimie de Paris-Sud» sont les écoles doctorales principalement concernées par cet accord. Au sein de chacune de ces écoles doctorales une soixantaine de thèses environ sont soutenues chaque année. Les doctorants de  ces formations pourront être accueillis et encadrés par des équipes de recherche de l’Agence française de lutte contre le dopage qui sont dans le cadre de cet accord reconnues comme «équipes d’accueil de doctorants».

CONTACT
Cécile Pérol
, Attachée de Presse, Direction de la Communication, cecile.perol@u-psud.fr

Les commentaires sont fermŽs !