Le parrain

Depuis maintenant plusieurs années, les différentes promotions du Master 2 « Management des événements et des loisirs sportifs – Marketing et Communication » d’Orsay ont la chance d’être parrainées par un acteur majeur du monde du sport.

Le Master 2 MELS a déjà eu l’opportunité d’être représenté par Philippe SELLA, Laurent JALABERT ou encore Daniel COSTANTINI. Cette année, le Lundi 26 janvier 2009, les étudiants ont rencontré Jean TODT au stade de France. Durant la matinée, ils ont pu échanger avec ce prestigieux parrain sur son approche du management du sport au cours de sa vie professionnelle. Jean TODT a notamment occupé pendant plusieurs années le poste de Directeur Sportif chez Ferrari, l’écurie de Formule 1 avec laquelle Mickael Schumacher, le célèbre pilote de F1, a remporté plusieurs titres de champion du monde.  Au cours de cette matinée, placée sous le signe de l’échange et de la convivialité, un portrait retraçant la carrière du parrain a été diffusé et après une heure de questions-réponses, les étudiants ont partagé un brunch en compagnie de Monsieur TODT avant de poser pour la photo officielle de la promotion 2008/2009 sur la pelouse du Stade de France. Enfin les étudiants ont également eu la chance de visiter l’enceinte sportive de la Plaine Saint-Denis.