Trois établissements pour un double diplôme

Un accord de coopération pour un programme de double diplôme entre l’Université Paris-Sud, l’Ecole Centrale Paris et Supélec a été signé le 9 novembre dernier au siège de l’université

Objectifs de cette nouvelle formation : rendre plus attractives les filières scientifiques conduisant au doctorat et à la recherche et permettre aux étudiants d’enrichir leurs  parcours en côtoyant des milieux d’enseignement différents. Le programme s’appuiera sur trois phases : une formation à la Faculté des Sciences de  l’Université  Paris-Sud en troisième année de licence (L3) ou en première  année de magistère, puis à l’Ecole Centrale Paris ou à Supélec dans le cycle  ingénieur et enfin en dernière année de magistère ou en deuxième année de  master (M2) à l’Université Paris-Sud. L’élaboration de ce parcours de  formation académique commun, qui s’inscrit dans le contexte de l’opération « Campus Paris-Saclay », illustre une nouvelle fois l’intention de ces trois établissements de renforcer leurs liens.